01 février 2007

wrkptzfr


XAVIER (39)
CONTRAINT DE BOUFFER DES GAZ D'ECHAPPEMENT ET BIEN D'AUTRES SALOPERIES 24/24h DES LE JOUR DE SA NAISSANCE

(faut arrêter de me gonfler avec ces pubs à la con)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaah, j'ai eu un choc en voyant cette photo ! C'était un moment de déconnade, de désespoir ou de solitude ?

Mais dis-nous, c'est ça le message sur les smileys ?

destin67 a dit…

Et oui, c'est la triste condition de tout être vivant sur cette pauvre planète...
EUH, c'est quoi cette pub dont tu parles ???

Anonyme a dit…

Eh, destin67, faut sortir un peu quoi ! T'as des vieux moches qui sont contraints de fumer 3 heures par jour, et des jolies minettes, qui en prennent pour 8h !!! Franchement, moi, de crever à 82 ans 1/2 ou à 84 ans, ça me fait ni chaud ni froid...

Anonyme a dit…

se fâché pour des pubs, démontre bien que c'est quand même vous, les fumeurs qui ont un défaut, une faiblesse, un tic qui en plus est extremement con et qui nuit extremement à la santé.

si les autres se plaint c'est leur droit. je me réjouit que dans tout le pays c'est interdit de fumer et d'utiliser des voitures et l'electricité.

retour à la nature.

moi je suis prête, je sais monté à cheval.

Anonyme a dit…

Il ne manque plus que le cheval...

Anonyme a dit…

oui, mais pour le cheval il faut de la paille, du foin, de l'avoine... et tout ça produit avec des gros tracteurs qui font plein de CO2. Sans compter tout les pets des chevaux...

Anonyme a dit…

maiiiiis jen! c'est justement où je voulais en venir: si on interdit la clope sous prétexte que ça dérange les autres et même que ça peut les rendre malades jusqu'à en mourir, pourquoi est-ce qu'on devrait continuer d'autoriser tout ce qui pollue comme les voitures ou les centrales nucléaires?

Anonyme a dit…

le cheval je l'ai. quand je fait le foin c'est sans tracteur. c'est très sains, ça fait des muscles. un pet d'un cheval pue autant qu'un pet d'homme, même moin, parce-qu'un cheval ne mange pas des saloperies.
moi aussi je m'en fou de quand je meure, mais je ne m'en fou pas de la qualité de vie que j'ai jusqu'à la mort.
je fait mon mieux pour être en bonne santée et je donne la posibilité aux autres de mener une vie saine. fumer en présence des non-fumeurs est définitivement un comportement unverantwortlich, non-résponsable. Une voiture pollue, mais au moin elle me transport d'un bout à l'autre. Une cigarette n'a aucun sense pratique. Alors pourquoi fumer???? Hein?

Anonyme a dit…

Jen, je vais te dire pourquoi fumer… Comme je suis un peu primaire, j’aurai forcément un raisonnement un peu primaire, quoi que ! En fait, fumer ca fait du bien, voilà tout !
Mais en fumant, ils dissimulent le résidu de leur vice sur autrui, sans leur demander leur avis bien sûr !
Je m’explique : leur vice, c’est la clope. Le résidu de leur vice, c’est la fumée, et les mauvaises odeurs. Il se trouve que cette fumée, et ces mauvaises odeurs, ils nous en mettent plein les yeux, les narines, les cheveux, les habits… Evidement, on nous demande pas notre avis pour nous déverser dessus toutes ces cochonneries !
Et si maintenant, si on leur renverrai nos vices…. Ca pourrai être drôle : moi, par exemple, mon vice, c’est la bière ! Le résidu de mon vice, c’est la pisse. Imaginons un instant que je l’envoie sans leur consentement mon résidu sur leurs habits, leurs cheveux….
Comme je suis de bonne famille, ben je ne le fais pas.
Bon, je suis bien évidement de ton avis pour des lieux sans fumée, mais je crois que nous sommes obligé de patienter, encore et encore.

Anonyme a dit…

Pub à la con... Je te trouve bien réactif sur ce coup-là, mon cher... Un peu trop, même. C'est la petite fille qui est sur la photo qui réveille ta conscience?

Bravo Jen pour tes commentaires!

Bises nonfumeuses

Anonyme a dit…

Non, fumer donne l'impression que ça fait du bien, mais c'est un leurre, parce qu'il en faut toujours plus pour avoir un effet...

La preuve est que ce sont les fumeurs qui disent le plus que la fumée est mauvaise...

destin67 a dit…

ben Framboise... "le pire", et pourtant, je mate pas mal la TV, c'est que je ne connais pas cette pub... Mais bon... Pas dram... Et il fallait dire qu'on ouvrait un débat "fumeur-non-fumeur" !!! Perso, je compte quand même bien arrêter... Très très vite... Sans rire, et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a confirmé que de cloper était BON pour la santé... Et celle de nos enfants...
Concernant le phénomène "cheval" de Jen, je l'approuve à 10'000% !! Et certains rigoleront moins quand on la verra passer sur son cheval, alors qu'on sera "à pied", quand tout le système aura "planté" !!! CONTINUE JEN, et ne t'occupe pas des ragots... C'est TOI qui est dans le juste !!!

Anonyme a dit…

Le vélo c'est pas mal non plus. C'est plus économique et ça muscle. ^^

Anonyme a dit…

râlala... je voulais simplement dire qu'on pourrait mettre toute cette belle énergie dépensée à faire interdire la fumée partout, à produire par exemple des voitures non-polluantes, ce qui me paraît autrement plus nécessaire...
je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'on arrête de polluer nos congénères avec nos sales clopes, mais dans le même ordre d'idées je suis pour qu'on éradique également tout ce qui pollue...

destin67 a dit…

Et JE TE SUIS à 10'000% !!! Mais t'as vu le prix de ces voitures "moins polluantes" ?? PERSO, même pas en rêve... A quand un réel effort pour changer tout ça... Ca dure et pendant ce temps, on fait claquer notre planète... Et ses habitants, par "effet domino"...

Anonyme a dit…

Il y a quelques années, le jour de ses 30 ans, un de mes potes, fumeur, a appris que la petite boule qui se développait sur la langue était une tumeur maligne. Il a aujourd'hui une jolie cicatrice de l'oreille gauche jusqu'à l'oreille droite (ablation de tous les ganglions du cou) et une langue un peu... différente.

Moi-même il y a 4 ans (j'en ai 36), j'ai été terrassé par une pneumonie - liée principalement à l'état déplorable de mon système respiratoire - qui a failli avoir raison de moi. J'ai perdu 15 kilos, j'étais prostré sur mon lit avc 40 de fièvre pendant 10 jours, je n'avais plus la force de bouger ni de parler, ni même de me lever pour aller aux toilettes. Mon petit garçon de 3 ans me caressait la tête sur le lit en me disant "t'as un p'tit peu mal, papa ?". Chaque respiration faisait mal, je crachais du sang et des glaires dans un petit bol et je me disais "bon Dieu! on respire quand même beaucoup de fois par minute, je vais pas supporter ça très longtemps..." C'était comme un poignard planté dans le dos. Heureusement, les antibiotiques m'ont sauvé.

Maintenant je ne fume plus. Il m'a fallu le sentir dans ma chair. J'écris cela pour Framboise, qui pense qu'on paiera aux alentours de 80 ans. Françoise, tu es magnifique. Tu le serais un petit peu moins avec une canule. Voilà, c'est mon petit témoignage sur la question.

Cet hiver, en Irlande, je trouvais magnifique de pouvoir remettre mon pull le lendemain après une soirée dans un pub. La fumée est proscrite dans les lieux publics. Les gens fument dehors. Il y a des petits chauffages à l'extérieur et ceux qui veulent s'en griller une le font à l'extérieur. C'est parfait.

Anonyme a dit…

Guénec a absolument raison. D'ailleurs il est prouvé que plus tôt on commence à fumer, plus tôt on risque d'en ressentuir les répercutions sur notre santé... Personnellement je ne comprends pas pourquoi on ne proscrit pas la cigarette comme on proscrit la drogue. C'est tout aussi dangereux, même si ça prends parfois un peu de temps avant de détruire le consommateur... Mais pour moi c'est quand même une drogue, d'ailleurs les fumeurs qui s'enfilent de un demi paquet à 4 paquets par jour deviennent accros.
J'en profite pour poser une question: la Chicha est-elle légale? Elle est encore plus toxique que la cigarette et pourtant il y à un bar à Bulle qui en fait sa spécialité... Certaines filles de ma classe y vont tous les vendredis soirs.