24 août 2006

Albert


un de ces braves gars, il vient de fêter ses 80 berges.
dès la fin de l'été, il laisse pousser sa belle barbe blanche, si bien qu'il y a des imbéciles dans cette ville qui l'appellent "Papa Noël"... lui qui va même pas à l'église, c'est un comble. mais bon, ça le fait plutôt rigoler. heureusement, d'ailleurs, parce que malgré son âge respectable, il vaudrait mieux ne pas risquer de se prendre une baffe, il a encore une sacrée poigne.
un solide, quoi. il me raconte sa vie, j'ai l'impression qu'il en a vécu au moins trois. à tel point qu'on pourrait se demander s'il serait pas un peu mytho. en fait pas du tout. je suis sûr que tout ce qu'il raconte est vrai. il raconte son enfance dans les montagnes fribourgeoises, ses multiples activités, fromager, bûcheron, cuisinier à l'armée, et ses amours, ses enfants, ses joies et ses peines...
et je l'écoute, parce que même s'il se répète, parfois, il est toujours captivant.
mais je vais pas raconter ici toutes ses histoires, qui mériteraient un blog rien que pour elles, non non, mieux vaut le rencontrer en vrai.
rendez-vous au café du Midi...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

je veux bien croire qu'il a encore de la poigne juste d'après la photo!

Anonyme a dit…

Et quelle sagesse ce Albert! il fait partie des gens qui devraient êre éternel, tellement sa sympathie transpire la bonne humeur!

xa a dit…

bon, on sent bien qu'il est pas "tout blanc" non plus... des fois il faut relativiser... il nous raconte que ce qu'il veut bien nous raconter.
mais à part ça, oui, c'est vrai, qu'une soirée avec Albert, ça te remet de bonne humeur...

Anonyme a dit…

l'autre soir j'ai passé une soirée avec Albert, et le Colonel Sponjz... Je vous dis pas comme je suis partis de bonne humeur!!! J'étais tout ce qu'il y à de plus joyeux...

Anonyme a dit…

oulala,je sais pas si c'était à cause de la compagnie, ou simplement à cause de ce que tu as bu... (je parle de quantité...)

Anonyme a dit…

en parlant de quantité, je préfère parler de qualité...en matière de l'entourage que j'avais ce fameux soir...

Anonyme a dit…

la quantité en général ça rend pas de bonne humeur... surtout le lendemain!

Anonyme a dit…

Bon, ca n'a peut être rien à voir avec Mr Albert, mais hier, parait-il que c'était la journée mondial des blogueurs... Xav, tu as fêté ca?

Anonyme a dit…

ouais: j'ai même pas été sur le net...
quelle belle fête!