09 septembre 2006

hit parade

de temps en temps je vais voir LA référence en matière de ventes d'albums en Suisse. c'est http://www.swisscharts.com/. évidemment c'est d'abord pour voir si l'album de Charlotte parfois y est enfin entré... mais là je crois qu'il y a peu de chances... avec Glen la meilleure place qu'on ait eu, c'était 22è, avec Back&Side, et 10 semaines de présence avec Waiting For A.M.
on peut toujours rêver...
mais à part ça, je trouve intéressant de constater ce qui se vend le mieux dans nos helvétiques montagnes...

alors cette semaine, le 1er, c'est Bob Dylan. une valeur sûre, semble-t-il... musicalement j'ai jamais trouvé terrible. mais on me dit "ET LES TEXTES!" oui les textes... malheureusement, sa voix nasillarde me bloque totalement, et j'ai jamais trouvé l'énergie de l'écouter chanter plus de 30 secondes sans penser à un pauvre canard asthmatique. alors de là à chercher à comprendre le message, non, je peux pas.

en 2è nous avons Iron Maiden avec leur nouvel album "A Matter Of Life And Death". je ne l'ai pas entendu mais de toutes façons, je pense que ce groupe est mort après "Killers". ils auraient du garder Paul DiAnno. Bruce Dickinson m'a tout de suite gonflé. dommage. cet espèce de lyrisme forcé ne leur va pas du tout.

en 12è (et en 63è semaine!), il y a Robbie Williams. qui se vante dans le journal d'aujourd'hui de sauter 10 meufs en deux jours. la fille rentre dans sa chambre, 5 minutes après elle est à poil, et je pense que la suite ne doit pas durer bien longtemps. ensuite Mr Williams congédie la pauvrette, comme on balaie une miette sur la table d'un revers de main, sans même dire merci (et c'est la dernière fois qu'il la voit dans sa vie, hein...), prend une douche et fait entrer la suivante. là je dois dire que c'est assez décevant... par exemple, avec ma copine, on arrive pas à ce quota. bon on se voit pas tous les jours non plus. mais elle, comme elle est contente, elle revient.

ah Paris Hilton, 2è semaine, position 19, à la baisse... va pas faire long...

j'admire Motörhead (26è, 1ère semaine avec leur nouvel album Kiss Of Death). après des années de rock'n'roll, ils ont toujours le même logo. comme AC/DC. c'est fantastique. jamais écouté ces guignols.

il y a l'extraterrestre: Captain Cook und seine singenden saxophone. et le titre de son album: Tanze mit mir in den Morgen. il est 48è. WOW!

et les Suisses? oui oui y a des Suisses, aussi... Baschi (100è), Lunatica (91è), Gimma (70è), Gotthard (59è), DJ Antoine (44è - la honte), Heinrich Müller (42è), les incontournables Lovebugs (23è), Wurzel 5 (15è)... vous connaissez tous ces Suisses?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Boh,un peu déçue par tes performances, si tu vois c'que j'veux dire...

P.S.: pour tes ennuis bucaux, j'ai un dentifrice qui devrait te plaire. Le goût est un mix d'anis, d'absinthe et...de fenouil...

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci