17 octobre 2006

et c'est pas fini!



j'ai déménagé.
oui je sais, déjà l'année passée, en plein comptoir (voir ce mot) j'avais déménagé de la rue du collège 6 à la rue de l'église 5. une centaine de mètres plus loin. en tournant autour du clocher. cette fois, c'est juste de la pure folie, je fais plus de 200 mètres! jusqu'à la rue d'octodure 30! évidemment pour ceux qui ne connaissent pas martigny, ça veut pas dire grand chose... je ne m'étendrai donc point sur de basses considérations à propos des distances entre ces différents lieux.
là je débarque dans une vieille ferme, qui était jusqu'à y'a pas très longtemps la dernière encore en service en pleine ville. ça sent encore la wache dans l'étable (qui me sert de cave). un lieu chargé d'histoire et de souvenirs. plein de coins et recoins, de caves, de galetas, de remises, y'a un jardin avec deux poulaillers, plein de chats, la totale. et plein de bonnes ondes (des goudes vaïbzes comme dirait une de mes copines qu'écoute beaucoup Bob Marelet)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Xa,

Quand tu auras fini de déballer tes cartons, de nettoyer l'étable, de nourrir les poules et les chats, de tondre la pelouse,
.... t'es le bienvenu pour une bonne fondue, ou, mieux encore, pour la recette maison de croûte au fromage de Maître Antoine, dans une autre maison pleine de buenas ondas.
Bises

Anonyme a dit…

ca à l'air très jauli! mais fais gaffe aux dartres. ca reste "endormis" pdt quelques années et après ca se réveillent pour faire chier...beurk!

Anonyme a dit…

ouais, hé, moi, les dartres, j'en bouffe une douzaine tous les matins au réveil, trempés dans le café, alors même pô peur.

Anonyme a dit…

bon, c'est qui c'te fille qu'écoute Bob Martelet?

Anonyme a dit…

c'est une charmante, mais alors très très.
mais elle est en vacances en Bolovilivie et au Mérou.

Anonyme a dit…

Je confirme, elle est très très charmante... et même que c'est la futur maman de mes futurs z'enfants!
Hey Marie, c'est quoi des dartres??? ca se mange ca?
Pour en revenir à ton déménagement, c'a été coule, ca m'a permis de transpirer un peu tout l'alcool englouti au comptoire... J'ai retenu la lecon, il faut que je fasse des cartons plus petits, pour aller à la rue de l'église 3!

Anonyme a dit…

mon cher Jllldeblll, MOI au moins j'ai filé un coup de main à Tosic pour SON déménagement. et toi t'étais même pas là... mais je serai magne à Nîmes. je te donne volontiers un coup de main pour le tien. mais dis-moi assez vite que je puisse m'organiser.

Anonyme a dit…

Mon cher Xa quiselapète! tu n'as pas le monopole du travail le samedi mon petit gars.... et pis excuse moi, mias j'ai donné un coup de main à Toz ce matin, j'ai porté son lave vaiselle en bas dans son bus, pis le frigo outre en là, à la rue des alpes 6!
Pendant que j'y pense, la fan de robert nesta marley m'a écris ce jour, et elle vous salue tous!
pour le mon déménagement, je ferait petit à petit, et peu pas te dire quand j'ai besoin de toi. Mais t'inquiète, je t'appelle, si tu peux tant mieux, sinon, je t'offre quand même une binche!

Anonyme a dit…

hey,
comme je sais pas quoi dire aujourd'hui, et que Xa n'a pas mis de nouveaux textes, je vais me permettre de dire n'importe quoi...
Aujourd'hui, le petit chien de paris hilton à 4 ans....
Voilà, je suis content, je l'ai dis ma connerie....