02 novembre 2006

promenade d'automne




Hier je suis t'été me promener du côté du Tessin, marcher dans les feuilles mortes de châtaigniers.
visite à Jennifer dans son petit chez-elle à Intragna (gna), à Verscio à son école, pèlerinage à Loco où j'allais assz souvent quand ma sœur y habitait, et revenu à pied dans la forêt dorée jusqu'à Intragna. très beau.
c'est marrant comme la vie me ramène tout le temps dans cette région.
ça a commencé par quelques vacances à Crana, dans la Vallée Onsernone, dans la maison d'amis de mes parents, puis à Loco, même vallée, quelques années plus tard, quand ma sœur était fille au pair, puis à Locarno, toujours chez ma sœur, puis en vacances, et maintenant, depuis que Jennifer fait l'école de Dimitri. à noter que c'est toujours dans la même région, et pas à Lugano, ou à Bellinzona...bizarre... moi qui ai de la peine avec la chaleur...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quels beaux paysages tu nous montre là! Que c'est beau ces couleurs d'automne. Ca me rappelle un peu notre bon vieux Valais! Mais un truc que tu n'évoque pas, Xa, c'est que les gens au tessin, ils sont tellement sympa! en plus, les filles, elles sont très belles! (mais moins que chez nous...)