05 novembre 2006

et encore un!

lu aujourd'hui sur la page d'accueil de notre national Gagnebleu:

"les manufacturiers de moto"

BORDEL DE CHIASSE
et pourquoi pas "les fabricateurs" ou "les artisanateurs" tant qu'on y est...
faites-voir un peu attention au vocabulaire, kwâ, c'est pourtant pas si compliqué...

9 commentaires:

Lara a dit…

Et alors pourquoi pas les "manufacturateurs"?

Anonyme a dit…

ou les manufactaratatatatationneurs...
on parle de moto, hein...

Anonyme a dit…

Parce que tu connais des journalistes qui écrivent leur langue correctement?

On tappe sur l'école et les jeunes illettrés mais on ouvre le journal et on tombe sur des trucs plus mal écrit qu'un commentaire sur un blog ou dans un livre d'or; ils écrivent tare pour barre et en plus c'est mal orthographié... Révolution!

Anonyme a dit…

alors là, Gilles, je ris doucement... c'est la paille et la poutre!
dans ton dernier message, y'a 2 fautes!
bravo!

Anonyme a dit…

Et dans la même phrase en plus, subtil :-p

Anonyme a dit…

et le dernier je suis sûr que tu l'as relu trois fois

Anonyme a dit…

Salaud :-p

Faut être tolérant avec les gens qui ont de la peine à s'exprimer!

Et je prétends pas vivre de ce que j'écris, contrairement à ces gentils journalistes du Matin (bon ok l'orthographe c'est pas l'pire dans ce cas là...)

Anonyme a dit…

En Suisse, on compte maintenant une personne illettrée sur 7. C’est une statistique nationale tout ce qu’il y a de plus sérieux qui nous l’apprend. Quand on voit nos chers Conseillés fédéraux, ben on se dit que ce taux de prévalence est tout à fait respecté, même dans les petits groupes… Mr P.C. de Martigny est un digne exemple pour nos journaleux...
Ceci dit, moi j’n’écris pas souvent, je fais souvent des fautes d’autographe, et je me porte pas plus mal !

Anonyme a dit…

bon. il se trouve, après vérification, que manufacturier semble être un terme tout ce qu'il y a de français...
mais ça n'empêche pas que manufacturier, ça concerne les gens qui fabriquent des choses avec leurs petites mains, non? en quoi ça pourrait concerner les motos ou les voitures?
non non, à mon avis, manufacturier, c'est juste un terme utilisé à la place de "fabriquant", pour faire intello.