29 décembre 2006

mon ami Gaby

je peux pas m'empêcher...
hier, dans notre journal cantonal, j'ai lu une magnifique déclaration de mon défonceur de portes ouvertes préféré, Gabriel B., multiplicateur de casquettes (je pourrais me permettre n'importe quelle insulte, depuis qu'il m'a renversé le contenu de sa bière sur les pantalons, un soir aux Trois Couronnes... et je crois qu'il ne s'en rappelle même pas), qui nous dit ceci: "Les gens vont au bal aussi bien pour danser, chanter, écouter la musique, faire la fête, draguer ou chercher la bagarre"
merci Mr B.
moi qui croyais que les gens vont au bal pour cueillir des pâquerettes, ou réviser leur leçons de physique quantique...
allez, Gabriel, merci d'exister! fais-nous encore rire!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ne sois pas si critique, Mr B. est un homme cultivé, qui sait de quoi il parle! Le monsieur n'est pas n'importe qui, regarde, il est Professeur dans une haute école... Lis plus tôt ce que j'ai trouvé sur cet énergumène:
est né en 1962, après son diplôme de travailleur social, il obtient une licence en sociologie qu'il complète par un diplôme supérieur en histoire économique et sociale à l'université de Genève. Aujourd'hui il est professeur, chargé de recherche à la Haute école santé-social du Valais. Gabriel B. vit à Châtaignier, au cœur du vignoble de Fully.(...)
Alors tu vois, il a forcément raison, car en plus d'être professeur en sociologie, il est fullyerain, donc, malin...
Ca dois pas être triste ces cours!

Anonyme a dit…

"jjers z'élèves, entrez, et (hips) prenez plazze (burp)... de djiou! z'êtes au moins quarante et d'habitude y'en a vingt..."

Anonyme a dit…

Hello Xa,

Je me souviens avoir rencontré cet énergumène par ta faute, et cela n'a fait qu'empirer par la suite avec sa guerre déclarée avec ma belle commune. Mais bref, c'est pas de ça dont je voulais parler.

En fait j'avais écrit plein de trucs sur le site des Glen et hop, encore une fois sabordée! Donc je profite ici de dire LA phrase digne de GB ci-dessus : Finalement, ce qui compte, c'est la musique!

Ceci en référence à votre nouveau CD dont l'avant-goût miégeois m'a laissée perplexe et songeuse. Pas pour la qualité des arrangements, irréprochables comme toujours, surtout dans ce brillant exercice de style, mais sur le choix des morceaux repris. Peut-être que je compartimente un peu trop les genres, en tout cas bravo de faire exploser les frontières et finalement, c'est la musique qui compte.

Un CD qui va faire parler dans les chaumières, ça c'est sûr, et c'est tout le "mal" que je lui et vous souhaite.

Bon passage en 007, avec permission de tuer les mécontents.

Vous embrasse tous

Anonyme a dit…

Bonnes fêtes à Xa et à tous les autres membres de Glen! Longue vie aux Glen, moi j'dis! XD

Anonyme a dit…

A tous, un excellent passage en 2007! en vous souhaitant une bonne cuvée 07, pleine de chopinettes, d'assiettes, de cassettes(tient, ce n'est plus tant à la mode ca) ainsi que de le..ettes!