25 juin 2006

écœuré

20 cartons jaunes... ce soir c'était pas du football, c'était du footfoot, du footknee, du foothead, du headhead...
quel gâchis... quand on voit un match comme Japon-Brésil l'autre jour, pendant lequel il y a eu, je sais pas, maximum 2-3 fautes, et pas trop graves... et cette bande de gamins ce soir qui finissent par se taper sur la gueule...
j'aurais été l'arbitre, j'aurais renvoyé les deux équipes aux vestiaires, mis carton rouge aux deux coaches, et tout le monde a perdu, hop, éjectés du mundial, les gars qui savent pas jouer le ballon. bordel.
alors au dernier coup de sifflet, c'est le barouf habituel. t'attends 3 minutes et les portugais prennent la ville d'assaut à coup de klaxon, c'est fantastique, j'admire ce sens de la fête, mais là, moi j'aurais honte. on me dira "oui mais y z'ont gnâgné kan mééme!!!" ben ouais. ils ont gagné à coup de cartons jaunes, à l'arraché. j'espère sincèrement qu'ils se feront sortir au prochain tour... et attention, hein, c'est pas de la xénophobie, la suisse aurait joué comme ça, je dirais pareil!
patriote, mais pas en ce qui concerne le sport...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

hé bé oui... Je trouve aussi que le match était franchement nul à voir... Quand on sait ce qu'un beau match c'est, ben on rage de se dire qu'en 1/8 ème de finale, on a qu'un bande de déjantés qui ne savent pas construire un jeu de foot !!!!

Et après, empêcher de dormir les gens pendant des heures, c'est pas très fair-play ! Enfin, c'est leur manière de jouer l'jeux !

Anonyme a dit…

Ben dites donc, comment vous avez fait, les 2 fans de foot, pour rester zens l'autre soir devant la fondue, comme si le foot était une autre planète?

Hey Xa, tu vas pas me croire, à la radio en ce moment pile il y a "Un homme à la mer" de nos amis Marc et Pascal!!!

J'allais justement te demander comment ça avait été avec Marc, puisque je l'ai vu par hasard vendredi avant qu'il parte avec vous.

Et moi vendredi soir j'étais même pas devant la télé, mais en train de souper avec des gens que je n'avais pas revu depuis 20 ans. Authenticité rare. Un moment privilégié de la vie.

Anonyme a dit…

Ben je sais pas... Mais si y'avait eu la Suisse... Là, je promets pas qu'j'aurai pas été peut-être intriguée par les images de ce petit écran... :o)

Enfin, toujours est-il que ce soir, je peux pas non-plus voir le match... Invitation à souper oblige ! :o) Alors pas l'choix !

A bientôt Mitsouko pour un souper où y'aura pas match / pas foot / pas de quoi que ce soit qui puisse me... rendre moins attentive ??? ;-p

Anonyme a dit…

un peu exagéré quand même, la première mi-temps était très agréable à voir avec de la technique et du rythme, par contre la deuxième de la pure boucherie. mais tu critiques les joueurs, je suis pas d'accord, l'arbitre y était pour quelque chose quand même, si il avait su prendre la maitrise du jeu la moitié de ce qui c'est passé ne serait pas arrivé...
Salutations et Com on Portugal

xa a dit…

brubru tu as peut-être raison. malheureusement la 1ère mi-temps je l'ai pas vue, vu que j'étais en train de mettre mes filles au lit... mais c'est vrai qu'on m'a dit que le match avait bien commencé.
ceci dit même si l'arbitre n'a pas vraiment assuré (là on est d'accord), je pense que c'est malgré tout les joueurs qui sont sensés taper dans le ballon. apparemment l'esprit sportif c'est pas donné a tout le monde...

Anonyme a dit…

Salut Clémence,

Ok pour un souper sans match et sans foot, mais alors aussi sans Xa, pour garder notre concentration.

Dates des prochains concerts de Victor?

xa a dit…

Rita, je peux t'envoyer toutes les dates auxquelles je ne suis pas disponible, si tu veux...

Anonyme a dit…

Tu vois Xa, la désertification est en marche, plein de commentaires sur ton blog et plus rien ou presque sur Charlottetoujoursparfois... Bientôt Charlottejamais???

Sinon, comment c'était avec Marc, allez, raconte!

Et pour le souper..., je crois que, finalement,... mais bon, je dois en discuter avec Mademoiselle de Montsouris.

Anonyme a dit…

Ouai, c'est assez vrai que finalement, on vient volontiers laisser quelques paroles ici et qu'on déserte presque les Charlottes !!! :o)

Mitsouko, ton avis sur cette question m'intéresse ! :o) Est-ce qu'on invite Xa à souper avec nous ou est-ce qu'on rappelle ces charmantes personnes avec lesquelles on avait rendez-vous et qu'on a laissé tombé pour... eux ??? :o)

That is the real question !

xa a dit…

mouais... vous pouvez aussi en discuter sur le blog de quelqu'un d'autre, hein, si je dérange...

xa a dit…

sinon avec marc, c'était... comment dire... fugace...
en fait je l'ai pas beaucoup vu. il est arrivé avec bertrand, plus tard que les autres guignols du bus, et il est parti avec bertrand, pas longtemps après le concert. comme j'ai été très sollicité par l'incompétence de l'équipe technique de ce magnifique festival, je me suis pas beaucoup préoccupé de l'état du garçon...
par contre, que ça soit clair: marc a été engagé par bertrand pour le conduire, pour que bertrand puisse travailler ses examens du lendemain et faire ses vocalises préparatoires au concert. il n'a rien fait d'autre que ça. il va falloir que je demande à bertrand s'il a été payé, d'ailleurs, et par qui, pour faire ce boulot...

Anonyme a dit…

Merci Xa,

Un jour ma curiosité me perdra.

Sinon, pour le souper, quand je dis qu'un homme empêche les filles de se concentrer, c'est généralement un compliment. Mais tu le prends comme tu veux.

A part ça, je suis une fille qui rêve beaucoup beaucoup (si j'avais un blog je les raconterai). C'est jamais prémonitoire mais est-ce que Bertrand est toujours le chanteur du groupe?

xa a dit…

si je vous courjute la concentration, je préfère le prendre comme une plaisanterie...

à part ça, rien de changé au sein de glen.
c'est bizarre, je trouve, cette question...c'était quoi ce rêve?

Anonyme a dit…

Raconter un rêve, c'est dénuder son âme...
Pas en public.