26 juillet 2006

warf warf

ça s'invente pas!
je cite l'ats:
"Un cimetière d'eunuques vieux d'environ 500 ans a été découvert en avril sur le site en cours d'aménagement des futures épreuves de tir des Jeux Olympiques de Pékin 2008. Les tombes de ces personnages qui occupaient un haut rang à la Cour impériale de Chine étaient situées dans un champ qui sera dévolu au ball-trap."

je rappelle la traduction littérale du terme "ball-trap": piège à boules

5 commentaires:

Anonyme a dit…

z'auraient du y faire un golf. 5000 ans après 18 heureux eunuques auraient pu collectionner les boules en ne les rendant pas à celui qui les avaient mises dans le trou.après le triangle des bermudes pour les avions et les bâto y'aurait eu le mystère du golf de pékin

Anonyme a dit…

moi je serais intéressée de connaître la technique pour reconnaître une carcasse d'homme d'une carcasse d'eunuque?!!qqn peut-il faire cette recherche pour moi s'il vous plait!merci d'avance!

xa a dit…

eh bien j'ai entendu dire, voilà bien longtemps, que les eunuques portaient avec eux en permanence, en guise de pendentif, un petit sac qui contenait leurs deux frumnguenietz séchés, et je suppose que ledit pendentif doit être, même après quelques siècles, encore reconnaissable... je sais pas moi, la chaînette, ou le fermoir devait être en métal...
bon... je me renseigne

Anonyme a dit…

'oilà je me suis renseigné... c'est pas très reluisant.
plus jamais je dirai de mal de ces braves gens. jusqu'à présent je pensais que la plupart étaient consentants... et en fait il n'en est rien. c'est triste.
merci marie pour le lien.
j'ai découvert sur un site à caractère médical qu'il y a pas mal de différence entre un squelette d'eunuque et un squelette d'homme, euh, comment dire, "entier" (atrophie des hanches, longueur des jambes, proghnatisme prononcé, etc...)
c'est mieux que le guinness book, hein?

Anonyme a dit…

http://museetl.univ-lyon1.fr/cadre.html?http://museetl.univ-lyon1.fr/html/Egypto/eunuque.html

c'est l'adresse du site en question